FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes piétinne encore...
12ème journée - samedi 26 octobre à 20h00

Pascal Delhommeau
  Par Pierre-Yeves Jaulin
le 11/08/2001

Nantes ramène un bon point du Havre mais a raté une énorme occasion d'engranger une victoire décisive. En effet, les nantais ont parfaitement maîtrisé la première heure de jeu avant de reculer et subir les assauts havrais pour finalement ramener un seul point de ce déplacement important.

L'Avant Match

Les nantais étaient toujours au pied du mur avant ce déplacement au Havre. En effet, les hommes d'Angel Marcos n'avaient pas réussi à redresser la barre en concédant le nul face à Nice. Un point était certes gagné, et l'on avait senti une bonne volonté de la part des canaris, mais les problèmes subsistaient, comme ce manque de confiance impressionnant et une incapacité chronique à aller de l'avant.

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

A défaut de pouvoir jouer à la place de ses joueurs, Angel Marcos avait essayé d'innover dans la composition d'équipe. En effet, on retrouvait un 3-5-2 avec Gillet, Delhommeau et Yepes en défense, Da Rocha, Savinaud, Djemba, Ziani et Ateba au milieu, N'Zigou et Vahirua en attaque. Cette composition d'équipe va s'avérer très bien équilibrée puisque les nantais vont entamer parfaitement la partie grâce à une maîtrise collective et une présence au milieu de terrain qui leur permet de bloquer facilement les havrais. Les occasions ne sont cependant pas légion en ce début de partie car les défenseurs havrais bloquent bien les départs de N'Zigou ou Vahirua. Mais la délivrance va arriver rapidement. A la 11ème minute, Vahirua se présente seul devant Vencel. Il hésite et se voit heureusement fauché par Paisley arrivé lancé derrière lui. Nicolas Gillet se charge de transformer le penalty sifflé par l'arbitre du match.

Le Havre 0 - Nantes 1

Suite à cette ouverture du score, les nantais vont continuer sur leur lancée en se créant de belles occasions notamment par l'intermédiaire de Da Rocha qui voit son tir dans un angle mort trouver le poteau (18e). Makukula qui rentrera suite à la blessure de N'Zigou se procurera également de belles occasions mais va manquer de lucidité dans la surface pour pouvoir concrétiser la domination nantaise en cette première période. M. Kalt renvoie donc tout le monde aux vestiaires avec un 0-1 assez chanceux pour des havrais qui n'arrivent pas à sortir de la tête de l'eau.

La deuxième mi-temps démarre comme la première, c'est à dire avec une domination des nantais et de belles occasions qui n'arrivent pas à rentrer. Comme ce jeu en triangle à la 50ème minute qui se termine par une reprise de Vahirua bien captée par Vencel. Mais la bonne période des nantais va bientôt se terminer grâce à un changement tactique décisif de Jean-François Domergue. En effet, l'entraîneur havrais fait rentrer un nouvel attaquant en la personne de Fauconnier qui va alors poser beaucoup de difficultés à la défense nantaise. Cette dernière avait bien réussi à se débrouiller lorsqu'elle n'avait à s'occuper quasiment du seul Sinama-Pongolle avec parfois des percées de Beuzelin. Mais elle va se trouver soudain en grande difficulté. Et la fin de match va alors tourner largement à l'avantage des havrais qui vont pouvoir pousser face à des nantais désorganisés cherchant à parer au plus pressé. Les occasions havraises vont donc arriver par l'intermédiaire de Sinama-Pongolle (60e) puis Fauconnier (65e) mais Landreau va se montrer intraitable sur sa ligne.
Les havrais vont finalement logiquement égaliser suite à une partie de billard dans la surface nantaise. Une première frappe de Martot est repoussée par Landreau sur Chimbonda. Ce dernier frappe à nouveau et le ballon est dévié par Sinama-Pongolle dans le but nantais (74e).

Le Havre 1 - Nantes 1

L'égalisation havraise est méritée tant les hommes de Jean-François Domergue poussent en cette fin de partie. Et les nantais vont souffrir jusqu'au coup de sifflet final. Les assauts havrais seront heureusement repoussés soit par Landreau soit par la défense nantaise et c'est même Makukula qui manquera une occasion en or à la 87e sur contre-attaque. Mais on en restera là et le match nul est finalement mérité pour les deux équipes, même s'il est très décevant pour des nantais qui ont eu la partie en main pendant un bon moment avant de se désorganiser complètement. Reste à rééditer ce genre de performance sur un match entier pour pouvoir enfin gagner un match !

Les autres matchs Le Classement
               
Guingamp 0 - 1 Sedan Clt Équipe Pts
Ajaccio 0 - 1 Lyon
Auxerre 1 - 0 Rennes 14 Ajaccio 13 -4
Bordeaux 2 - 2 Monaco 15 Sedan 13 -5
Lille 1 - 0 Sochaux 16 Nantes 12 -5
Montpellier 2 - 2 Troyes 17 Le Havre 11 -8
Nice 0 - 0 Lens 18 Montpellier 10 -7
Paris SG 3 - 0 Marseille
Strasbourg 2 - 0 Bastia
               
La prochaine journée
Nantes - Bordeaux Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.