FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


La révolte attendue des Nantais !
30ème journée - samedi 8 mars à 20h00

Pujol le buteur
  Par Carter
le 09/03/2003

Les Nantais se sont rachetés de leur cuisante élimination de Coupe de la Ligue en venant à bout d'une équipe Havraise ayant subit l'essentiel de la rencontre.

L'Avant Match

Apres l'humiliation subie à domicile contre Metz (0-2) en Coupe de la Ligue, et une sortie sous les sifflets de la Beaujoire, les Jaunes avaient le devoir de se racheter. La qualification pour l'Europe passant aussi par une victoire. C'est avec un effectif réduit (Quint, Gillet, Moldovan, Cetto absents) que les Nantais avaient la lourde tache de vaincre une équipe Normande en forme, qui restait sur une victoire 2-0 contre Bastia, l'équipe de ce début d'année 2003.

Le Match

Angel Marcos décidait d'aligner un 3-5-2, avec Yepes comme homme de base de la défense soutenu par Ateba et Delhommeau. Comme d'habitude Armand et Da Rocha sont les hommes de couloir. Berson et Djemba a la recuperation et Ziani a la baguette. Surprise devant avec la titularisation de Makukula préféré a Vahirua, resté sur le banc. Du coté Havrais, J-F Domergue alignait un 4-5-1 avec le seul Sinama-Pongolle en pointe.

La premiere occasion du match est a mettre a l'actif de Pujol dès la 5e minute. Ce-dernier part coté droit, crochete et frappe mais le vétérant Vencel bloque le cuir. On ne sait pourquoi, les Nantais vont reculer et le match sera dominé par les Normands pendant un bon quart d'heure. A la 6e minute Sinama-Pongolle perd son duel avec Landreau, et une minute plus tard il faut la grande classe d'un Yepes pour arreter Lesage.
Les Canaris reprennent enfin le controle du match, illustration à la 18e minute da Rocha deborde coté droit et frappe, Vencel repousse sur Djemba qui frappe sans controle mais Vencel sauve encore !
25e minute : Makukula est lancé par Armand, le portugais est seché dans la surface. La Beaujoire réclame un pénalty que l'arbitre ne consedera pas. 4 minutes plus tard, Yepes offre une longue ouverture de 35 mètres à Pujol, qui croise sa reprise de volée et crusifie Vencel.

Nantes 1-0 Le Havre

30e minutes : sur un centre d'Armand Djemba place une tete une nouvelle fois Vencel s'interpose devant le camerounais. M. Vessière, arbitre du match siffle la mi-temps sous une grosse domination nantaise.

4 minutes apres le retour des vestiaires, Da Rocha centre pour Makukula qui place une tete juste au dessus de la transversale. Les Nantais cherchent le KO mais manque encore de réalisme et de confiance, a l'image de cette action de Makukula, ou bien, 10 minutes plus tard de celle de Ziani qui rate l'immanquable : Vencel repousse un coup franc de Armand sur Ziani, seul au point de pénalty qui rate le cadre...
Marcos décide de faire entrer Vahirua en lieu et place de Makukula pour la fin de match, et c'est d'ailleurs lui, sur un controle qui provoque l'expulsion de Ciechelski, qui tacle par derriere le tahitien.
C'est au tour du buteur Pujol de ceder sa place a Luigi Glombard et a Ziani de ceder la sienne pour Savinaud ! Passement de jambes, débordement et centre de Luigi Glombard pour Vahirua. Vencel s'interpose mais relâche le ballon, directement sur le petit tahitien qui frappe à côté du but.
Les dernieres secondes du match restent a jouer quand sur un centre parfait de Da Rocha, Vahirua seul devant la cage de Vencel, expedie du bout du pied le cuir au fond du but.

Nantes 2-0 Le Havre

Nantes remonte à la 8e place, a égalité avec Sochaux et le PSG, qui compte 45 points. Nantes peut s'approcher un peu plus des places européennes en allant gagner à Lens, en match en retard dès ce vendredi. Puis un match difficile attend les Jaunes à Bordeaux, club en forme actuellement qui a battu Monaco à Louis II !

Les autres matchs Le Classement
               
Rennes 0 - 0 Auxerre Clt Équipe Pts
Monaco 0 - 1 Bordeaux
Lens 0 - 0 Nice 6 Paris SG 45 +12
Lyon 3 - 1 Ajaccio 7 Sochaux 45 +5
Sochaux 2 - 2 Lille 8 Nantes 45 +4
Marseille 0 - 3 Paris SG 9 Auxerre 44 +2
Bastia 1 - 1 Strasbourg 10 Lens 43 +2
Troyes 0 - 2 Montpellier
Sedan 2 - 0 Guingamp
               
La prochaine journée
Bordeaux - Nantes Résultats Complets...


 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.