FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes à la fête
15ème journée - samedi 16 novembre à 20h00

Vahirua en forme
  Par Pierre-Yves Jaulin
le 11/09/2002

Cela faisait bien longtemps que Nantes n'avait pas été autant à la fête à domicile. Quatre buts marqués et une victoire importante permettent à Nantes de se relancer totalement en championnat. Un succès à confirmer lors du déplacement au Parc des Princes vendredi soir.

L'Avant Match

Angel Marcos enregistrait pour ce match le retour de Frédéric Da Rocha mais devait toujours compter sans Moldovan et Makukula. Les nantais semblaient remis en selle suite à leur victoire à l'extérieur à Lille. Les supporters nantais attendaient donc impatiemment une confirmation à domicile pour enfin aller de l'avant dans ce championnat qui commençait à devenir galère pour une équipe nantaise en mal de points.

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

Angel Marcos avait choisi de reconduire l'équipe victorieuse à Lille avec un seul changement. Frédéric Da Rocha s'intégrait à gauche au milieu de terrain à la place de Nicolas Savinaud. Ce dernier se replaçait au centre à la place de Mathieu Berson. Cette mise à l'écart ressemble fortement à une sanction par rapport aux performances moyennes du milieu de terrain nantais depuis quelques matchs. Le match commence tambour battant avec deux équipes bien déterminées à aller de l'avant. Les strasbourgeois sont les premiers à dégainer avec un bon centre de Ljuboja pour Martins mais ce dernier n'arrive pas à reprendre le ballon. Deux minutes plus tard, Vahirua alerte Pujol mais Bonis capte facilement le ballon. Nantes commence à bien déployer son jeu et cela va s'avérer payant dès la 19e minute lorsque Da Rocha centre pour Vahirua qui fusille Bonis d'une superbe déviation.

Nantes 1 - Strasbourg 0

Les strasbourgeois sont cueillis à froid et tentent de réagir rapidement. Le match redevient équilibré avec des nantais qui attaquent mais qui se font prendre en contre. Sur l'un deux, Beye s'enfonce dans la surface nantaise et se fait pousser par Vahirua revenu à toute l'allure au moment de frapper. L'arbitre siffle penalty pour Strasbourg. Daniel Ljuboja ne se prive pas pour remettre les pendules à l'heure en prenant Landreau à contre-pied.

Nantes 1 - Strasbourg 1

Nantes va continuer d'attaquer jusqu'à la mi-temps mais ne va malheureusement pas réussir à reprendre l'avantage, malgré une nouvelle tentative de Vahirua (41e). L'attitude nantaise est en tout cas remarquable avec un but alsacien qui ne perturbe pas du tout les convictions des canaris.
La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première, avec des nantais qui enchaînent leurs attaques et qui mettent en danger la défense strasbourgeoise. Le FCNA ne va d'ailleurs pas tarder à concrétiser cette domination avec un peu de chance. Sur une ouverture de Savinaud, Varihua lobe un peu maladroitement Bonis, mais ce dernier laisse échapper le ballon qui file doucement dans les buts (60e).

Nantes 2 - Strasbourg 1

Nantes se semble pas se contenter de ce score et va continuer à attaquer, accumulant les actions dangereuses pour les strasbourgeois. Sur une action confuse, Bonis sera tout heureux de récupérer le ballon devant Vahirua (66e). Les nantais semblant maîtriser la partie, Angel Marcos va en profiter pour sortir Vahirua remplacé par Quint et Pujol remplacé par Dalmat. Ce changement tactique que l'on pourrait estimer prudent va en fait se révéler gagnant. En effet, le jeune espoir nantais Dalmat va donner le tournis à la défense strasbourgeoise. Intenable il va s'illustrer par deux fois. Sur une action confuse, Armand récupère le ballon en pleine surface et sert Dalmat qui fusille Bonis en plaçant son ballon près du poteau (80e).

Nantes 3 - Strasbourg 1

Quelques minutes plus tard, suite à une attaque strasbourgeoise, Ziani lance Dalmat de superbe manière qui part à la limite du hors-jeu et lobe le gardien strasbourgeois par une pichenette superbement exécutée (88e).

Nantes 4 - Strasbourg 1

La messe est dite pour les alsaciens qui ont littéralement sombré lors de ce match et qui quittent le terrain la tête basse. Ce match constitue une très bonne performance pour les nantais qui n'avaient plus marqué 4 buts dans une rencontre à domicile depuis le 11 septembre 2001 (4-1 contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions). Strasbourg repart donc avec une sévère défaite qui semble rompre le bon équilibre trouvé par l'équipe d'Ivan Hasek depuis le début de la saison (7e au classement avant ce match).

Les autres matchs Le Classement
               
Monaco 3 - 2 Ajaccio Clt Équipe Pts
Auxerre 0 - 2 Nice
Lens - Paris SG 11 Bordeaux 20 1
Marseille 0 - 0 Troyes 12 Lille 20 -2
Sochaux 0 - 0 Montpellier 13 Nantes 19 -1
Rennes 0 - 0 Le Havre 14 Ajaccio 17 -4
Sedan 0 - 1 Lille 15 Nantes 17 -8
Bastia 0 - 2 Guingamp
Lyon 4 - 2 Bordeaux
               
La prochaine journée
Paris SG - Nantes Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.