FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil



CFA. Nantes s'impose de justesse mais avec brio.

(Résumé, le 5 septembre 2006)

Dimitrijevic et Norbert
 

Les résultats de la réserve du FC Nantes suivaient jusque là une courbe similaire à celle de l'équipe pro. On ne peut que souhaiter que l'équipe de Serge Le Dizet suive samedi prochain celle dirigée par Stéphane Moreau ce week-end. En effet samedi à La Beaujoire, la CFA a battu l'US Orléans candidat déclaré à la montée en National, comme le LOSC est un candidat sérieux à la Champions League. C'est Nicolas Cavaniol qui a ouvert la marque en première période, après une superbe préparation du duo de l'après-midi Dimitrijevic-Payet. Un match nul aurait sans doute paru plus équitable, comme la victoire aurait du sourire aux canaris 15 jours plus tôt face à Moulins. Assurément, cette très jeune cuvée a du talent.


(http://www.fcnantais.com/articles/060905CfaNantesOrleans.php)

Le jeu :

Dominés lors des 10 premières minutes avec de nombreuses tentatives adverses et une parade de Briant, les Nantais ont ensuite légèrement dominé la première mi-temps sous l'impulsion de Milos Dimitrijevic et Dimitri Payet. Ce sont eux qui combinent à gauche et offre l'ouverture du score à Nicolas Cavaniol (36').

Orléans débute la seconde période comme la première, mais Nantes tient bon et Briant continue à s'illustrer. En fin de rencontre, l'arbitre siffle dans la confusion, alors qu'Orléans réclame un penalty pour un sauvetage de la main sur la ligne de but. Il est vrai que l'on jouait déjà la 96 ème minute, tandis que 4 minutes supplémentaires avaient été accordées.

Les joueurs :

Les 3 Nantais de l'après-midi furent Milos Dimitrijevic, Dimitri Payet et Vincent Briant. Le premier plus à l'aise dans l'axe que lorsqu'il a du s'éxiler à droite à la faveur de la rentrée de Marty a montré tout son talent et sa volonté. Dimitri Payet en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses. D'abord en soutien de Cavaniol, il a su orienter le jeu, mais a été le plus souvent dangereux sur le coté gauche. Excepté une erreur de main, en première période, Vincent Briant est allé au charbon, alors qu'il a été souvent sollicité. Encourageant.

Avec eux, on soulignera l'excellente impression laissée par le jeune cousin d'Emerse Faé, Giovani Sio en tant que milieu gauche. Il a en lui beaucoup d'éléments qui manquent à l'équipe première. C'est un joueur complet et talentueux. Soliyo Mété a une nouvelle fois montré que la comparaison avec Marcel Desailly n'est pas usurpée. Il faut juste qu'il soit aussi sérieux et appliqué que son aîné. C'est-à-dire ne pas céder à la facilité, rester concentré et maîtriser les circonstances d'un match « une petite passe dans sa surface à deux minutes de la fin, ça ne se fait pas… surtout quand elle est interceptée… ».

Autre joueur doué au milieu de terrain, William Vainqueur doit trouver davantage de simplicité et ne pas se compliquer la tâche en conservant inutilement le ballon. Nicolas Cavaniol est un avant-centre « pur nantais » dans le style. Intelligent, disponible, opportuniste, il risque d'être desservi par un physique un peu juste, comme son prédécesseur Videira. Coté gauche de la défense Alexander Morfaw a passé une après-midi difficile, mais s'en est globalement bien sorti. Milieu droit Salep n'est manifestement pas encore au point physiquement, mais il s'est souvent bien adapté à ce poste. Ces changements de rythme sont intéressants. Entré à la place de Norbert, Burgho s'est bien battu. Enfin Gour, dans l'axe de la défense, a souvent été gêné par les ballons dans son dos et il n'a pas toujours soigné sa relance.

Guillaume Norbert : jusque là tout va bien
Interrogé par FCNantais.com, Guillaume Norbert nous a confirmé qu'il était prévu qu'il ne dispute que la première mi-temps, comme ce fut le cas lors de sa dernière sortie en compétition la saison dernière. Son genou ? aucune douleur, tout va bien. Son match ? un manque flagrant de rythme et de compétition, parfois de justesse dans le jeu aussi. Rien de plus normal pour un joueur dont le talent devrait être précieux pour Serge Le Dizet. A condition que le genou tienne…

Steven Lang : reprise dans un mois et demi.
Nous avons croisé Steven Lang, toujours béquillé : « je les quitte en fin de semaine ». La reprise ? « je fais ensuite de la rééducation et si tout va bien je suis à nouveau sur les terrains dans un mois et demi ».


Frédéric Porcher, le 5 septembre 2006

 

    Feuille de match :

  • NANTES - ORLEANS : 1-0 (1-0). Arbitre : M. Delerue. 300 spectateurs.

    Buts : Cavaniol (36')

    Avertissements : Morfaw (55 e ) et Payet (90 e ) à Nantes ; Diao (32 e ), Denardi (68 e ) à Orléans.

    NANTES : Briant - Norbert (Burgho, 46'), Mete, Gour, Morfaw - Salep (Marty, 60'), Dimitrijevic (c), Vainqueur, Sio (Kasri, 80') - Cavaniol, Payet. Entraîneur : S.Moreau.

    ORLEANS : Garcia (c) - Denardi, Fernandez, Soubieux (Mahon de Monaghan, 82'), Zandona - Douniama, Diao, Ritas (Cissokho, 63'), Darbon (Mengouchi, 63') - Orinel, Boldum. Entraîneur : P.Moulin.

 

 

 

 

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.