FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil



Ils ont vendu Diallo !

Chronique, le 25 juin 2007
Le départ d'un sauveur
 

Voilà. Ils l’ont fait. Nous avons cru un instant, un court instant, que l’intelligence avait encore le droit de citer à La Jonelière. Oui même avec Gravelaine, même avec Der Zakarian. Da Rocha venait d’être conservé, il y avait de quoi passer une bonne journée. Ce matin, Presse Océan annonçait le départ de Diallo. On se renseignait. La réponse : ça n’était pas fait, car Diallo a deux agents et on y perd son latin. L’un de ses agents avait même démenti son départ ce week-end. On espérait. Mais le site officiel, faisant office d’agence de presse, l’a annoncé : Diallo est bel et bien parti. (F.P.)

(© 2007) (http://www.fcnantais.com/articles/070625DialloAuQatar.php)


Quelle connerie ! Oh évidemment, on nous répondra qu'à ce prix là, on ne pouvait pas le retenir. Pensez donc : 2,5 millions dans les caisses du club et 2 millions d'euros annuel pour Mamadou, ça ne se refuse pas, même à s'emmerder dans le Golfe (Qatar Sport Club). Qui ira vérifier la véracité de ces montants de toute façon. Diallo, comme Payet, ne souhaitait peut-être pas jouer en Ligue 2. Sauf que lui avait dit le contraire. Sauf qu'on devait s'appuyer sur lui, sur Payet ou sur Pierre pour tenter de remonter la saison prochaine.

Décidément, on choisit mal nos « chouchous » à FCNantais. Après Yapi c'est donc Diallo qui s'en va. En attendant que Dimitrijevic signe ailleurs lui aussi. C'est con d'aimer les joueurs qui respirent le « jeu à la Nantaise ». Ce « mythe » selon Xavier Gravelaine. Aurait-il osé dire cela devant Denoueix, devant Coco Suaudeau qui lui, comme nous, savait apprécier le jeu de Diallo. On ne comptait évidemment pas sur Der Zakarian pour opposer un véto. Il semble prêt à tout accepter pour ne pas aller pointer au chômage, même la diminution d'un salaire qui était déjà le plus bas de Ligue 1.

Eh oui, en 6 ans, on passe de Denoueix à Der Zakarian, de Budzynski à Gravelaine, de la Ligue 1 à la Ligue 2 et il faut accepter toutes les couleuvres. Même celles qui vous interrogent sur vos motivations à aimer et soutenir un club qui ne ressemble plus à rien.

On sait que Dennis Oliech va partir lui aussi. Sans doute vers une direction pas très éloignée de celle choisie par Diallo. C'est donc l'attaque qu'il va falloir reconstruire elle aussi. On attend donc un taureau de surface estampillé Ligue 2 pour combler le déficit de deux joueurs qui se seraient assurément régalés en Ligue 2. Mais non il ne faut pas le dire. La Ligue 2 c'est difficile et il vaut mieux s'y présenter avec des crampons aiguisés, des idées courtes plutôt qu'avec du talent et de l'intelligence de jeu. Pauvre Nantes, pauvre de nous.

Certes Diallo avait un peu manqué sa dernière saison, si on ne considère évidemment que ses statistiques de buteur. Les 10 buts de l'exercice précédent n'ont pas été atteints, loin s'en faut. Alors Diallo, loin s'en va et nous sommes tristes… Lorsqu'on est en tribune, on aime le beau jeu, les beaux joueurs, pas les combats. Diallo était de cette catégorie de joueur là et il ne rechignait pas à la tâche. Bref il avait tout pour réussir. On savait son salaire peu élevé, sans doute n'a t-on pas voulu lui montrer qu'on comptait sur lui. En cela, la politique amorcée par Luc Dayan n'est pas éloignée de celle de Gripond. Seule la conjoncture a changé. Mais peut-elle tout justifier ?

 

F.P., le 25 juin 2007

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.