FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Toute l'info nantaise en continu
 

Tous les jours, FCNANTES.com vous informe des toutes dernières nouvelles en provenance de La Jonelière, au travers de flash éclair pouvant apparaître à n'importe quelle heure de la journée !


<<< Semaine n°18 Semaine n°19 (du 9 au 15 mai 2005) Semaine n°20 >>>
   [L1] - FC Nantes / Lille OSC - Les mêmes plus Toulalan le 14/05/05
Jérémy Toulalan  
Serge Le Dizet fait confiance au même groupe pour cette rencontre au combien importante. Bocundji Ca avait été intégré pour le déplacement à Nice à la place de Jérémy Toulalan suspendu. Il cède naturellement sa place à l'international Espoir. Le coach nantais est resté par contre volontairement secret sur la disposition tactique qui sera adoptée. "Indépendamment de l'organisation c'est l'animation qui prévaut". Claude Puel de son coté est tout aussi évasif avec un groupe de 21 joueurs.


Tous derrière le FCN !
On ne le répétera jamais assez : ce match est capital. Les supporters doivent en avoir conscience. Serge Le Dizet et ses joueurs comptent sur le douzième homme, d'autant que 32000 supporters sont annoncés. Ce qui n'est évidemment pas négligeable pour un club qui végète dans les profondeurs du classement.

Lille c'est sérieux, c'est fort !
Le coach nantais a insité durant la semaine sur la qualité de cette équipe lilloise. Les Nantais sont mieux depuis deux mois, mais leur situation n'a pas véritablement évolué. Pire, ses poursuivants se sont rapprochés. Entre une équipe qui espère se sauver le plus tôt possible et le surprenant dauphin des Lyonnais, la partie risque d'être très serrée. Les Nordistes restent la seule formation à avoir défait le Champion deux fois cette saison. Serge Le Dizet craint donc particulièrement les hommes de Claude Puel : "plus difficiles à jouer que l'OL et l'OM".

Les entraînements sont bons, espèront qu'ils joueront comme ils s'entraînent.
Les Canaris sont mieux, malgré un match solide mais un peu décevant sur le plan du jeu contre les Niçois le week-end dernier. Ce regain de forme est évident à l'entraînement. Les Jaunes y sont à la fois sereins ert sérieux. ils entretiennent aussi une bonne ambiance. Cela n'empêche pas Serge Le Dizet de pousser quelques coup de gueule dès qu'il sent un relâchement coupable. Son cheval de bataille c'est évidemment ces dernières minutes qui ont tant coûté aux Canaris cette saison. Il les a mis souvent dans ces conditions particulières cette semaine : "Allez, les Jaunes mènent 1-0 et il reste 3 minutes à jouer... maintenant on inverse, ce sont les Verts qui mènent". Ce qui a valu un gros coup de chaud à Milos Dimitrijevic coupable d'avoir tardé à dégager devant un Toulalan accrocheur et opportuniste qui lui chipa le ballon pour marquer. "Les entraînements sont bons, mais ça ne veut pas dire que le match sera du même accabit", Serge Le Dizet connaît la chanson...

Avec ou sans Faé ?
Le coach nantais reconduit le même groupe, mais on ne sait pas s'il jouera avec un seul attaquant axial et un milieu recomposé avec Emerse Faé au coté de Jérémy Toulalan. Le néo-international Ivoirien a effectué une bonne performance à Nice, pourtant il ne jouera peut-être pas. Serge Le Dizet n'est évidemment pas là pour ménager les susceptibilités surtout dans ce contexte particulier. Emerse pourra toujours répéter à qui veut l'entendre que dans ces conditions, il préfère aller jouer dans le club de ses rêves (le PSG). Il fait fausse route. D'autres sont encore plus à plaindre, mais c'est la loi du genre et le match remporté mercredi par les titulaires face aux remplaçants (6-1) ne donne pas vraiment tort au coach nantais.

Les recrues Capoue, Caceres et Bratu sous les ordres de Stéphane Moreau.
Ainsi, vendredi, en contrebas, Stéphane Moreau menait un groupe de 18 joueurs :
Radic, Briant (qui a rejoint le groupe pro pour remplacer Landreau en délicatesse avec son bassin) Leray, Drouin, Stinat, Caceres, Thicot, El Mourabet, Mairet, Rippert, Paillères, Hadjadj, Capoue, Laban, Ibrahim (ou Das Neves), Baldé, Sammaritano, Bratu.


Le groupe (16 joueurs) :

Landreau, Thébaux - Savinaud, Cetto, Delhommeau, Guillon, Viveros - Faé, Toulalan, Yapi, Dimitrijevic, Quint - Da Rocha, Bagayoko, Keserü, Diallo

L'équipe probable :
Landreau - Savinaud, Cetto, Delhommeau, Viveros - Toulalan, Yapi, Da Rocha, Quint - Bagayoko, Diallo.

Entrants : Toulalan
Sortants : Bocundji Ca
Blessés : Pujol, Norbert, Bouguerra
Repos : Radic, Leray, Glombard, Capoue, Stinat, Rippert, Paillères, Bratu, Drouin, Caceres, Baldé, Hadjadj.

Le groupe Lillois (21 joueurs) :
Sylva, Malicki - Chalmé, Vitakic, Plestan, Schmitz, Tavlaridis, Angbwa, Landrin - Makoun, Debuchy, Dernis, Cabaye, Bodmer, Brunel, Acimovic - Moussilou, Odemwingie, Mirallas, Fauvergue

Principaux absents :
Tafforeau

Arbitre : M. Ledentu.



   [Entraînement] - Les A écrasent les remplaçants 6 buts à 1. le 11/05/05
Qui est In (A) qui est Out (B) Oliv' ou Milos ?  
Ce matin à l'occasion d'une opposition en 3 tiers temps entre les titulaires et les remplaçants, les "A" en jaune n'ont pas fait de détails en l'emportant 6 buts à 1. Serge Le Dizet a tout de même rappelé à ses joueurs qu'ils devaient être attentifs jusqu'au bout. En effet, malgré un score largement acquis, les jaunes ont subi les premières occasions adverses en fin de rencontre et Dimitrijevic a réduit le score pour les "Blancs" peu avant le coup de sifflet final donné par Georges Eo sénior.


Faé et Yapi de retour, Da Rocha exempté.
Il y avait de nombreux absents lors des deux séances d'entraînements d'hier mardi. En effet, parmi les titulaires, Faé (tibia), Cetto (tendons), Yapi (jambe) et Bagayoko (hanche) suivaient des séances adaptées, suite à quelques mauvais traitements subis samedi au stade du Ray. Caceres et Paillères étaient eux aussi en soin. Ce matin, hormis Bagayoko qui sait contenté d'un footing, les 5 autres ont participé au match qui a opposé les titulaires aux remplaçants. Frédéric Da Rocha n'en était pas, exempté semble-t-il pour raison familiale (une naissance ?). Luigi Glombard, de nouveau en délicatesse musculaire depuis la semaine dernière, s'entraînait à part avec Xavier Bernain.

Les titulaires efficaces.
Sous la direction de Georges Eo et sous le regard perçant de Serge Le Dizet, les titulaires en Jaunes ont écrasé les "remplaçants" en blanc :

1er tiers temps : (2-0) Quint, Diallo (de la tête sur un corner de Rubil)
Les Jaunes : Landreau - Savinaud, Cetto, Delhommeau, Viveros - Faé, Toulalan, Rubil, Quint - Yapi - Diallo
Les Blancs : Thébaux - Leray, Drouin (puis Caceres), Guillon, Stinat - Bocundji Ca, Hadjadj (puis Paillères), Dimitrijevic, Capoue - Keseru, Bratu.

2ème tiers temps : (3-0) Toulalan, Yapi, Rubil
Paillères a remplacé Bocundji Ca.
Leray et Bocundji Ca sont passés en jaune pour remplacer Savinaud et Yapi

3ème tiers temps : (1-1) Diallo (jaunes) Dimitrijevic (blancs)
Guillon et Keseru sont passés chez les Jaunes à la place de Diallo et Quint. Viveros est passé dans le couloir. Leray est retourné avec les Blancs.

Score final 6 buts à 1 pour les Jaunes qui n'ont pas été inquiétés durant les deux premiers tiers temps. On notera que Serge Le Dizet a aligné Faé et Toulalan ensemble parmi les titulaires. Ce n'est pas pour autant un enseignement à tirer dans la perspective du match de samedi contre Lille, puisque Bagayoko et Da Rocha étaient absents.


Plusieurs viciteurs étrangers
A noter autour de la pelouse la présence d'une délégation d'instituteurs du Burkina Faso avec pour guide Gilles Rampillon toujours heureux de revenir en visite dans son club de toujours. Présents déjà hier à l'invitation des dirigeants, deux membres de l'encadrement du club d'El Nasr cotoyaient à nouveau les terrains d'entraînement de La Jonelière.


   [Transfert] - Le FC Nantes dément être intéressé par Jemaa. le 09/05/05
Baga ménagé  
On le sait, le FC Nantes a décidé d'entretenir le mystère sur le marché des transferts le mystères. Son directeur sportif, Robert Budzynski, a tenu toutefois à préciser qu'il n'était pas intéressé par le jeune attaquant de l'Espérence de Tunis Issam Jemaa, contrairement à ce qu'annonçait dimanche le journal tunisien "Le Temps". On peut désirer garder le silence, il reste toutefois difficile de faire taire les rumeurs. Ainsi Nice-Matin a révélé ce week-end que l'OGC Nice était intéressé par Mamadou Bagayoko.

   [Presse] - Coquille prémonitoire ? le 09/05/05
Logo Ligue 2  
Dans sa reprise du compte-rendu du match Nice / Nantes (0-0) réalisé par Pierre-Yves Ansquin pour le quotidien régional Ouest-France, le site Web maville.com a inséré une drôle de coquille. En effet l'accroche de l'article titré "Nantes prend un point, mais en perd deux sur le premier relégable", est classé dans la rubrique LIGUE 2. On ose espérer que cette coquille n'a rien de prémonitoire et qu'elle ne préfigure pas les compte-rendus de match de la saison prochaine entre les deux équipes.

<<< Semaine n°18 Semaine n°19 (du 9 au 15 mai 2005) Semaine n°20 >>>

 
21/08 [Partenaires]
Nantes - Guingamp en LIVE sur EUROSPORT PLAYER
17/05 [Solidarité]
XYNTHIA : match de Gala
30/10 [Tournoi]
1er tournoi de football de la solidarité nantaise
04/08 [Site]
La saison de pronostics (2009-2010) est lancée !
26/06 [Evènement]
Ex-Canaris / Ex-Cameroun
17/06 [Site]
Perturbation sur le site et le forum
28/05 [Supporters]
Rassemblement avant FC Nantes/Auxerre
27/05 [Supporters]
Quand les abonnés s'interdisent de stade

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.