FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


La vie trépidante de nos amies les Stars  : Habib Bamogo

Hors-jeu (#4), le 30 novembre 2005

L'acide Habiiiiiiiiiiiib : une intrépide Rock'n'roll Star ?

 

Bamogo est-il Rock'n Roll ? Pas certain qu'il ne se fourvoie pas plutôt dans de la soupe béate baba cool et R'N'Bib'N'Daube ou qu'il n'ait pas mis du mauvais rap-hip-hopé dans son habiberon. En tout cas, le FC Nantes a chipé, a chopé, un habibo bébé. Bamogo-Bagayoko un prêté pour un rendu. Merci qui ? Merci gris, merci Gripond, l'habit beau, notre hôte rock'n'roll star. Eh oui les trois habibo buts consécutifs d'Habib, qui nous ont rabibocher et mis tant de baume au gros cœur, c'est grâce amnistie Gris-gris. C'est comme l'arrivée de l'huile Oliech qui s'est faite aux ambassades qataris à Dassault. Embrassades et larmes pour la diplomatie des ventes d'avions. Ça plane pour le king kong des divins industrieux. Habi B.V. me papille à mon zoreille qu'il ferait bien d'aller démarcher au Brésil notre Serge à nous qu'on a et qui nous aura. Avec toutes ses bonnes nouvelles, va falloir que les FCNiais que nous sommes, révisions notre Habible du parfait supporter nantis. (F.P.) (© 2005)


Par Litteulced, le 30 novembre 2005.

On arrivait fin Novembre et je n'avais toujours pas mis la main sur un joueur capable de booster les ventes de Breizh Football en nous écrivant sa bio toute pleine de sexe et de Roquainroll. Bien sûr, Pascal Praud m'avait bien proposé la sienne (“Si tu pouvais glisser mon CV avec…”) mais je n'étais pas encore tout à fait certain d'accepter. Quand tout à coup, hop, ni une ni deusse je tombe sur Habib-le-comique himself…

Bonjour

Je suis né à Paris le 8 Mai 1982. Pour moi la Libération ça a été que le Psg ne me repère pas, on n'en parle pas assez mais faut bien reconnaître que ce que fait de mieux le Psg pour la formation c'est de louper tous les joueurs un peu talentueux. C'est pour ça que moi je dis que, en plus de nous faire rire, le Psg rend service au foot français. Bref, on en était là quand tout à coup, hop, je vais à Montpellier. Là-bas c'est le soleil, les étudiantes, la plage pas loin, tout ça tout ça. Mais c'est aussi Nicollin, Mezy et Nouzaret. Bref, fallait pas trop compter sur eux pour jouer au foot. Bon, du coup je me suis fait repérer assez vite quand même, vu que quand tu joues au ballon à Montpellier ça passe pas inaperçu. Quand ils ont vu ça, tous les grands clubs voulaient que je vienne jouer chez eux. Moi j'ai pas fait trop gaffe et j'ai signé à Marseille. J'aurais pu aller à Lyon mais Aulas me faisait un peu peur, il m'appelait tout le temps pour me dire “Viens chez nous, je te donnes 10 actions d'OL Arbitres, c'est la nouvelle école de Formation des Arbitres que je viens de créer, tu verras ce sera rigolo tu pourras faire tout plein de mains dans la surface”. Bref, c'est là que ça a commencé à sentir le poisson avarié. Moi je pensais vraiment pas qu'ils auraient le culot de laisser Anigo comme entraîneur, je me disais qu'ils faisaient ça juste pour faire peur à Christanval et le forcer à partir, mais en fait non. Y'a un gars a l'OM qui a décidé, à jeun, de laisser Anigo entraîneur. Forcément c'est parti en sucettes dès le début. Faut dire qu'ils avaient fait un sacré carton au niveau du recrutement. Mais c'est quand ils ont fait venir Fiorèse qu'on s'est dit qu'en fait ils avaient juste décidé de monter une équipe pour faire concurrence à Zapata. Remarque, Fiorèse il est plutôt sympa. A l'entraînement il me montrait comment glisser sur le terrain en se tordant de douleur. Lui ça lui a joué des tours au final, il s'est même retrouvé au Qatar avec Fernandez tellement il a déconné. Fernandez est parti en Qatar-Suisse vers Israël et lui il y est resté pour y danser sa Mazurka tarlouze des surfaces.

Là, je jouais à “je te tiens par la barbichette” avec Cetto. Cetto il est sympa mais des fois il vaut mieux pas trop le contrarier, alors quand il te dis de jouer à la Barbichette tu fais pas le malin et tu joues. Et t'évites de te marrer parce que la tapette qu'il t'envoies te fais passer l'envie de recommencer, crois-moi.

J'aime bien Cetto, il est un peu comme moi, quand il sait plus quoi faire sur le terrain il se prend un carton, ça fait passer le temps.

 

Depuis le début de l'année je me retrouve à Nantes. J'aime bien Nantes, y'a la plage pas loin, les étudiantes, mais y'a pas Nouzaret vu qu'ils aiment bien le foot là-bas. A Marseille ils m'avaient dit “Va là-bas, tu verras y'a Pujol et Ahamada, tu devrais être titulaire normalement”. Tu parles Serge, j'ai jamais été super fort en calcul mental mais j'ai vite appris que Diallo + Glombard + Keseru = banquette pour bibi. Pourtant j'ai marqué très vite cette année, mais Da Roch' m'a dit que ça ne comptait pas quand c'était contre Rennes. Quint ça l'a fait marrer ça, il a rajouté : “T'imagines si on commençait à compter les buts qu'on met à l'entraînement ?”. Après ça il n'a plus rien dit parce que le Coach est arrivé et lui a dit de poser son sac de Chipster et d'aller bosser la rééducation un peu. Il est marrant Quint, un peu enveloppé mais marrant.

C'est vrai que c'est sympa finalement à Nantes. Au début je voulais pas trop y aller, rapport au fait qu'ils avaient trouvé le moyen de terminer derrière nous au dernier championnat. Et puis y'a leur ancien président qui est venu me voir, celui qui n'est plus au club mais en fait si. C'est quand il m'a dit “Tu vas voir, on va faire de Nantes un Manchester à la française” que j'aurais du me méfier, le dernier qui avait dit ça c'était Bouchet et ça lui avait pas vraiment porté chance. Bon, j'ai accepté quand même, j'ai fait mon sac (sans oublier le bouquin de Fiorèse “ Le Qatar c'est le pays de mon cœur”) et j'ai débarqué à Nantes. Maintenant que j'y suis je me demande quand même si j'ai pas fait une grosse boulette. D'abord ça veut dire qu'il faut se coltiner Pascal Praud, et ensuite c'est vrai que je joue pas beaucoup. Pourtant, l'autre jour à l'entraînement j'ai réussi un petit pont sur Viveros, mais Quint m'a dit en postillonnant des Chipsters que là non plus ça comptait pas. Décidément faut que je m'habitue aux habitudes locales…





  Autres chroniques :

  - 09/12/05 [Chronique] Ce que N'Doram dit aujourd'hui, Hillion le disait hier.
  - 07/12/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Fred Da Rocha
  - 30/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Bamogo
  - 25/11/05 [Chronique] Le joueur, ce bétail, comme produit de la "désin-formation" à la Nantaise
  - 25/11/05 [Chronique] Roussillon est-il con ?
  - 19/11/05 [Interview] Nantes et Yapi : entre effet d'annonce et réalité
  - 16/11/05 [Hors-jeu] Nicolas Savinaud vu par...
  - 13/11/05 [Chronique] Desailly : « Je reviendrai à Nantes »
  - 09/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Delhommeau
  - 02/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Gripond
  - 12/10/05 [Hors-jeu] Habib Bamogo vu par...
  - 11/10/05 [Chronique] Guy Roux, Nantes et le mélange des genres
  - 06/10/05 [Hors-jeu] Loïc Guillon vu par...
  - 23/09/05 [Chronique] Aulas le grand manipulateur
  - 15/09/05 [Chronique] Gripond : fallait pas le réinviter.
  - 31/08/05 [Hors-jeu] Mauro Cetto vu par...
  - 19/08/05 [Chronique] Le FC Nantes en rage après Guy Hillion.
  - 10/08/05 [Hors-jeu] Mamadou Diallo vu par...
  - 03/08/05 [Hors-jeu] Claudiu Keseru vu par...
  - 29/07/05 [Chronique] Les années Budzynski #2
  - 28/07/05 [Interview] Sun FM se lance dans le direct à La Beaujoire
  - 27/07/05 [Chronique] Les années Budzynski #1
  - 23/07/05 [Chronique] Gagner et convaincre.
  - 20/07/05 [Chronique] Rassurez-vous, rassurez-nous.
  - 19/07/05 [Multimedia] Vidéos Brest / Nantes.
  - 19/07/05 [Chronique] Dennis Oliech à Nantes : pourquoi ça coince ?
  - 17/07/05 [Compte-rendu] Les Nantais toujours en rodage s'inclinent face à Brest
  - 15/07/05 [Compte-rendu] Le Dinamo facile vainqueur du FC Nantes
  - 13/07/05 [Chronique] Aulas - Essien : qui veut gagner les millions de Chelsea ?
  - 10/07/05 [Chronique] Toulalan : pour quelques millions de plus.
  - 30/06/05 [Interview] Le point avec Alain Florès
  - 28/06/05 [Chronique] N'Doram : le retour du Sorcier
  - 25/06/05 [Chronique] Simonet, Denoueix, Toulalan : retour vers le furtur
  - 25/06/05 [Chronique] Manuello veut-il le bien de Toulalan ?
  - 24/06/05 [Chronique] Denoueix : viendra, viendra pas ?
  - 23/06/05 [Chronique] Robert Budzynski en a-t-il vraiment assez ?
  - 22/06/05 [Interview] Guy Hillion : « Oui, j'aurais aimé venir à Nantes »
  - 21/06/05 [Chronique] Aulas quadruple les postes !
  - 18/06/05 [Chronique] Au secours, ils ont cru que Coach Vahid était la solution.
  - 17/06/05 [Interview] Alain Florès : « Je suis toujours dans la course »
  - 15/06/05 [Chronique] Quint assure son quinquénnat
  - 13/06/05 [Chronique] La Crise de la Vingtaine !
  - 09/06/05 [Chronique] Oui, il faut garder Toulalan !
  - 08/06/05 [Hors-jeu] Le Dizet encore expliqué à ma femme.
  - 07/06/05 [Chronique] Gripond et Dassault sont dans un bateau
  - 04/06/05 [Chronique] UEFA : cherchez l'erreur.
  - 03/06/05 [Chronique] AG report express : Florès y voit un bon signe..
  - 01/06/05 [Interview] Exclusif : Florès nous parle.
  - 01/06/05 [Chronique] Ayrault, Ayrault, petit Patapon
  - 31/05/05 [Chronique] Nouvelle génération, nouvelle saison : avec ou sans Toulalan ?
 


 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.