FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


La vie trépidante de nos amies les Stars  : Fred Da Rocha

Hors-jeu (#3), le 7 décembre 2005

« Dans le temps j'avais un cow-boy qui faisait ça. Parait qu'y a un indien dans les tribunes »

 

« To old to rock'n'roll too young to die » qui disait jette rotule à propos de Fred « Zack » de La Rocha. N'empêche qu'il enrage encore le Fredo bordelais, comme samedi tiens quand la machine bourguignonne lui a gâché son 300 ème match en L1. Tous à Nantes. La régularité, la longévité, c'est son truc à Fredo. C'est pas l'genre à s'pendre dans sa cuisine ou à s'noyer imbibé au fond d'un lac. Non, il nous la joue plutôt Jagger et toujours sur le retour en leader cheap grassement payé. Pas question pour lui d'aller chanter dans un autre groupe. Pourtant l'aurait bien été faire un tour au PSG à une époque. Y a des longévités et des fidélités qui perdurent par défaut. Même quelques petits tours sur le banc pour lui surligner l'avenir, ça lui fait pas peur. Un chti coup de gueule et le revoilou. Il court, il court le Da Roch'. Le Dizet lui dit « toi t'es en pleine bourre », ça rigole aux alentours, mais il marque à nouveau après une saison de disette. Et c'est pour ça qu'on l'aime. (F.P.) (© 2005)


Par Litteulced, le 7 décembre 2005.

« Dis-donc, il était sympa ton dernier article mais j'ai pas vu la queue du début d'une amorce de Roquainrol là-dedans. Va falloir me booster tout ça si tu veux pas terminer à la rubrique Chiens écrasés du But ! ». Bah voui mais faire du Roquainrol avec Delhommeau c'était quand même pas gagné d'avance. Du coup je suis allé voir Fred, le seul et l'unique Da Roch' pour qu'il me ponde fissa sa bio enfumée.

Salut les nazes moi c'est Fred, je suis né le 16 Septembre 1974 à Cénon, du côté de Bordeaux. Quand j'ai vu ça j'ai préféré me carapater du côté de Nantes parce que y'a quand même plus rigolo que des entraînement avec Jacquet. A Nantes ça n'a pas été la fiesta tout de suite, quand j'y repense c'était même aussi brillant qu'un parcours de Rennes en coupe d'Europe. En parlant de ça, qu'est-ce qu'on s'est marré l'autre jour à Rennes… Nous on y allait tranquillou, on nous avait pas dit que c'était journée porte ouverte, on a commencé à avoir des doutes quand le grand Suisse s'est mis à vendanger à tout bout de champs. Du coup comme y'avait pas de raison on en a planté un autre pour voir.. Comme ils n'ont toujours pas réagi on a remis ça pour rigoler, c'est dommage c'était déjà la fin du match, sans ça je crois bien qu'on aurait même réussi à faire marquer Delhommeau. Moi j'aime bien les rennais, c'est toujours l'occasion de rigoler un bon coup. Par contre je lui ai dit à Monterrubio, vous devriez vous acheter une défense parce que ça va finir par vous jouer des tours, si ça se trouve même Nancy va vous mettre une fessée, et là faudra pas venir pleurer on vous aura prévenu.

Bref, tout ça pour dire que tout le monde tresse des lauriers à Suaudeau mais qui osera dire que c'est lui qui a eut la brillante idée de me titulariser en tant qu'attaquant ? A l'époque c'était un peu la loose et j'étais pas franchement adulé par les supporters. En même temps on rigolait quand même bien, c'était l'époque où on avait Pedros qui balançait des coups de tatanes à tous ceux qui lui “parlaient mal” comme il disait, y'avait Decroix qui nous faisait bien marrer avec ses concours de dégagements foirés. Y'avait Christian aussi, lui son truc c'était de dribbler toute l'équipe adverse pour faire un tir tout mou vers le ramasseur de balle. N'empêche on a quand même fait une Ligue des Champions, j'ai même eu le droit de jouer un match. C'était mes premiers matchs dans l'équipe première et c'était pas Noël tous les jours vu que c'était encore Suaudeau l'entraîneur. Quand il était pas en train de se friter avec Pedros il nous foutait quand même un peu les jetons. Je t'assure que si t'as jamais vu Suaudeau te regarder dans le blanc des yeux en faisant la gueule et en t'expliquant un exercice tactique qu'à la fin tu sais même plus quel métier tu fais au juste, t'as pas idée de ce que c'est le jeu à la nantaise.

Sur cette photo j'ai les yeux un peu rouges vu que cette andouille de photographe avait programmé la séance le matin à 8h. Moi, d'habitude à cette heure-là faut pas trop me chercher, je suis du genre plutôt irritable. Finalement, si j'ai ce sourire de play-boy c'est parce je viens juste d'apercevoir Quint en train de se goinfrer de Chipsters en cachette. On s'entend bien avec Quint, c'est un peu le chef des joueurs il m'a dit.
En gros, ça veut dire que quand il s'est blessé en fin de saison, il est allé voir les dirigeants et il leur a dit : “Coucou c'est moi le chef des joueurs je peux signer un nouveau contrat ?”

Heureusement, après tout ça c'est Denoueix qui a pris la suite. C'était pas un mariolle de première non plus mais au moins on comprenait ce qu'il attendait de nous. A cette époque, autant on était un peu nul en championnat, autant on était très fort en Coupe ; on en a gagné deux à la suite c'est pour te dire. Après ça on a encore remporté un titre de champion de France. Nous on n'avait pas vraiment fait exprès, c'est vrai quoi, c'était encore le temps où Lyon ne gagnait pas tout le temps et où ils terminaient toujours deuxième. C'est après que ça s'est gâté, c'est devenu la Foire à la saucisse pendant les entraînements, on savait plus trop qui commandait au Club, surtout que le Président arrêtait pas de dire qu'on allait devenir aussi fort que Manchester. Moi je veux bien, mais alors fallait pas me coller Pierre-yves André dans les pattes parce que ça fait pas très sérieux quand même…

Au final on a bien faillit se faire la malle en L2 la saison passée mais on s'en est sorti parce que quand même, à la Ligue ils avaient prévu des clubs tout pourris comme Caen, Bastia ou Istres qui jouaient avec nous. Comme ça, ça évitait que des gros clubs se retrouve marrons à la fin de la saison. Enfin on se méfie quand même parce qu'il arrive que des clubs ne respectent pas leur contrat. C'est ce qui est arrivé avec Rennes l'an passé, ils ont terminé devant nous comme ça, sans faire trop attention. Mais bon, avec Nancy, Metz et Strasbourg on devrait pas avoir trop de souci cette année.





  Autres chroniques :

  - 09/12/05 [Chronique] Ce que N'Doram dit aujourd'hui, Hillion le disait hier.
  - 07/12/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Fred Da Rocha
  - 30/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Bamogo
  - 25/11/05 [Chronique] Le joueur, ce bétail, comme produit de la "désin-formation" à la Nantaise
  - 25/11/05 [Chronique] Roussillon est-il con ?
  - 19/11/05 [Interview] Nantes et Yapi : entre effet d'annonce et réalité
  - 16/11/05 [Hors-jeu] Nicolas Savinaud vu par...
  - 13/11/05 [Chronique] Desailly : « Je reviendrai à Nantes »
  - 09/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Delhommeau
  - 02/11/05 [Hors-jeu] La vie des stars : Gripond
  - 12/10/05 [Hors-jeu] Habib Bamogo vu par...
  - 11/10/05 [Chronique] Guy Roux, Nantes et le mélange des genres
  - 06/10/05 [Hors-jeu] Loïc Guillon vu par...
  - 23/09/05 [Chronique] Aulas le grand manipulateur
  - 15/09/05 [Chronique] Gripond : fallait pas le réinviter.
  - 31/08/05 [Hors-jeu] Mauro Cetto vu par...
  - 19/08/05 [Chronique] Le FC Nantes en rage après Guy Hillion.
  - 10/08/05 [Hors-jeu] Mamadou Diallo vu par...
  - 03/08/05 [Hors-jeu] Claudiu Keseru vu par...
  - 29/07/05 [Chronique] Les années Budzynski #2
  - 28/07/05 [Interview] Sun FM se lance dans le direct à La Beaujoire
  - 27/07/05 [Chronique] Les années Budzynski #1
  - 23/07/05 [Chronique] Gagner et convaincre.
  - 20/07/05 [Chronique] Rassurez-vous, rassurez-nous.
  - 19/07/05 [Multimedia] Vidéos Brest / Nantes.
  - 19/07/05 [Chronique] Dennis Oliech à Nantes : pourquoi ça coince ?
  - 17/07/05 [Compte-rendu] Les Nantais toujours en rodage s'inclinent face à Brest
  - 15/07/05 [Compte-rendu] Le Dinamo facile vainqueur du FC Nantes
  - 13/07/05 [Chronique] Aulas - Essien : qui veut gagner les millions de Chelsea ?
  - 10/07/05 [Chronique] Toulalan : pour quelques millions de plus.
  - 30/06/05 [Interview] Le point avec Alain Florès
  - 28/06/05 [Chronique] N'Doram : le retour du Sorcier
  - 25/06/05 [Chronique] Simonet, Denoueix, Toulalan : retour vers le furtur
  - 25/06/05 [Chronique] Manuello veut-il le bien de Toulalan ?
  - 24/06/05 [Chronique] Denoueix : viendra, viendra pas ?
  - 23/06/05 [Chronique] Robert Budzynski en a-t-il vraiment assez ?
  - 22/06/05 [Interview] Guy Hillion : « Oui, j'aurais aimé venir à Nantes »
  - 21/06/05 [Chronique] Aulas quadruple les postes !
  - 18/06/05 [Chronique] Au secours, ils ont cru que Coach Vahid était la solution.
  - 17/06/05 [Interview] Alain Florès : « Je suis toujours dans la course »
  - 15/06/05 [Chronique] Quint assure son quinquénnat
  - 13/06/05 [Chronique] La Crise de la Vingtaine !
  - 09/06/05 [Chronique] Oui, il faut garder Toulalan !
  - 08/06/05 [Hors-jeu] Le Dizet encore expliqué à ma femme.
  - 07/06/05 [Chronique] Gripond et Dassault sont dans un bateau
  - 04/06/05 [Chronique] UEFA : cherchez l'erreur.
  - 03/06/05 [Chronique] AG report express : Florès y voit un bon signe..
  - 01/06/05 [Interview] Exclusif : Florès nous parle.
  - 01/06/05 [Chronique] Ayrault, Ayrault, petit Patapon
  - 31/05/05 [Chronique] Nouvelle génération, nouvelle saison : avec ou sans Toulalan ?
 


 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.